QUARTO : CONDUITE A TENIR
- – INTERDICTION est faite aux CCB,CB,CBR ou Cdt de peloton et à leurs subordonnés de communiquer quoique ce soit aux fonctionnaires SDIG de la DDSP. Ces interlocuteurs devront être renvoyés systématiquement vers la cellule rens du GGD42.
Le 3 juillet, un capitaine de gendarmerie adresse ce message à ses subordonnés : commandants des communautés de brigades (CCB), commandants de brigade (CB), chefs des brigades de recherche (CBR) et autres galonnés de nos campagnes. Malgré ce foutu rapprochement, explique-t-il, sous le titre « Enseignements à tirer », il n’est pas question de laisser les poulets, notamment les RG, ramasser la mise. »le plus souvent, enrage le pandore, les fonctionnaires anciens des RG, versés à la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique), prennent leurs renseignements auprès des BT (brigades territoriales) et des militaires de l’Arme (nous autres) en habillant leur production sous le sigle police. » En clair, on a affaire à des pillards. Et mauvais camarades en plus, car ils ne donnent, en retour, aucune information « utile »…
Vient ensuite la « conduite à tenir ». L’officier interdit formellement de donner le moindre tuyau aux policiers de la SDIG (Sous-direction de l’information générale). Et s’il y en a qui insistent, ils devront être renvoyés vers la « cellule » gendarmesque spécialisée. Sûr et certain qu’ils y recevront le meilleur accueil…
(Source : Le Canard enchaîné du 13 août 2008)
Lire :
La guerre police-gendarmerie repart comme en 14
Képis, casquettes, égalité , fraternité…