Un chien pleure son maître mort au combat

Hawkeye, le labrador d’un militaire récemment mort au combat, a ému 1500 personnes lors des funérailles de son maitre Jon Tumilson, un officier marine des US Navy SEAL

La scène est des plus émouvantes. Jon Tumilson, un officier marine des US Navy SEAL a été tué au combat en Afghanistan alors qu’il était à bord de l’hélicoptère Chinook abattu par les talibans le 06 août dernier, en laissant son chien Hawkeye un labrador marron.

Lors des funérailles du militaire, Hawkeye probablement désemparé par la disparition de son maitre, n’a pas souhaité quitter le cercueil de celui-ci. Hawkeye s’est avancé du cercueil contenant le corps de Jon, a laché un profond soupir et s’est allongé devant le cercueil sans plus vouloir se relever et ce jusqu’à la fin de la cérémonie.

C’est la cousine du défunt, Lisa Pembleton, qui a immortalisé cet instant poignant, auquel ont assisté 1500 personnes. Pembleton a ensuite posté ses clichés sur un blog militaire sous l’intitulé « Hawkeye, le fils fidèle de Jon ».

Lisa déclare « Je n’avais pas prévu de prendre de photos autres que de la famille », affirma-t-elle, bien qu’il est peu commun de prendre des photos lors d’un enterrement. « En assistant à cette scène, je me suis sentie obligée de me lever du siège et de la partager avec tous les membres de la famille qui ne pouvaient voir le chien du siège où ils étaient installés ou qui n’avaient pu être présents pour dire au revoir à mon cousin« .

Voilà une preuve de plus que le chien reste en vain et contre tout le meilleur ami de l’homme et ce jusqu’à sa mort..

Source: mcetv.fr

À lire également