Commentez les 40 propositions du livre blanc sur la Fonction Publique

                

                        Eric Woerth et André Santini invitent usagers et fonctionnaires

à commenter les 40 propositions du Livre blanc sur l’avenir de la Fonction publique sur

 www.ensemblefonctionpublique.org

 Le 17 avril dernier, Jean-Ludovic Silicani, rapporteur général, remettait à Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et à André Santini, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, le Livre blanc sur l’avenir de la Fonction publique.

Synthèse d’une vaste consultation nationale de 6 mois, lancé le 1er octobre, ce Livre blanc s’appuie notamment sur les 20 000 contributions recueillies sur le site dédié (www.ensemblefonctionpublique.org) et sur les rencontres à Paris, en région et à l’étranger, des ministres avec des fonctionnaires, les représentants syndicaux, des usagers, des parlementaires, des experts…

 Ce Livre blanc constitue aujourd’hui une base de travail pour la nouvelle phase de concertation et de négociation sur l’avenir de la fonction publique française. Cette phase permettra de préparer un projet de loi sur la réforme de la fonction publique à la rentrée 2008.

 Prolongeant la démarche inédite de dialogue national engagée le 1er octobre, Eric Woerth et André Santini consultent maintenant fonctionnaires, usagers, parlementaires et organisations syndicales sur les propositions du Livre Blanc.

 Les ministres donnent donc rendez-vous aux internautes sur :

     www.ensemblefonctionpublique.org   

 où chacun peut commenter, réagir et évaluer les 40 propositions du Livre blanc.

 Valeurs de la fonction publique, mobilité, fonction publique de métiers, statut du fonctionnaire, rémunération, recrutement, formation, autant d’orientations abordées par le Livre blanc sur lesquelles les internautes pourront réagir.

À lire également