Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette publication a un commentaire
Une fois de plus, le ministère de la défense au plus haut niveau échoue sur cette question vitale, comment attirer dans les fonctions de soldats et de sous-officiers des armées du personnel suffisamment jeune, de qualité et fortement motivé ? Cette faillite à se faire entendre au niveau gouvernemental et notamment par Bercy met en péril la mission.
Rappelons les étapes récentes de cet échec, s’agissant de faire vivre harmonieusement le bas de la pyramide des âges et des grades, en la ventilant par des départs nécessaires entre 8 et 15 ans de services :
– 2004, départ avec (petite) pension militaire de retraite à 17,5 ans de services au lieu de 15, pour ne pas perdre d’argent du fait de la décôte ;
– 2006, réduction substantielle de la solde du congé de reconversion, sans mesures transitoires nonobstant un bricolage ultérieur et temporaire sur les fonds de l’action sociale ;
– 2011, départ à 19,5 ans au lieu de 17,5 et perte du minimum garanti, sans mesures transitoires, pour finir avec une indemnité proportionnelle de reconversion entre 2011 et 2014.
Il est extrèmement grave que ce besoin en personnel jeune dans nos unités de combat, donc la nécessité d’un turn over de qualité, ne soit pas reconnu par le gouvernement.
Lorsque les chevaux, énarques et contrôleurs généraux sont mauvais, on les change, au cabinet du ministre, au sein de l’administration centrale, aussi bien qu’à Bercy, à Matignon et à l’Elysée.
Les commentaires sont fermés.