L’ADEFDROMIL a appris incidemment le 11 juillet 2007 que M. Patrice MOLLE, directeur de cabinet nommé par Hervé MORIN, a quitté le ministère depuis quinze jours.
M. Patrice MOLLE, saint cyrien, ancien du 2ème REP, de la DGSE, de la ville de Paris, de l’administration pénitentiaire, était en poste comme Préfet des Vosges au moment où il a été nommé numéro 2 du ministère de la Défense en mai dernier.
Officiellement, le préfet Patrice MOLLE a quitté ses fonctions pour raisons médicales. Selon M. MORIN qui a confirmé l’information au Colonel (e.r) Christian LHUILLIER, Vice Président de l’ADEFDROMIL, hier 11 juillet 2007 sur l’hippodrome de LA TESTE DE BUCH, M. MOLLE serait gravement malade.
L’ADEFDROMIL lui présente bien évidemment ses voeux sincères de prompt rétablissement.
On regrette toutefois que ce départ n’ait pas été annoncé plus clairement et que le site du ministère mentionne son nom, aujourd’hui encore 12 juillet, comme celui du directeur de cabinet du ministre.
C’est M. André VIAU, préfet, né en 1949, originaire des Hautes Alpes, ancien ingénieur au CNRS et élève de l’ENA (1977-79) qui le remplace. M. VIAU a occupé de nombreux postes comme préfet : Haute Corse, Yonne, Pyrénées Atlantiques, Loiret (et préfet de la région Centre), et plus récemment préfet de la Haute Garonne (et préfet de la région Midi Pyrénées). Il a été également directeur adjoint du cabinet de M. Jean Louis DEBRE, alors ministre de l’intérieur.
L’ADEFDROMIL présente ses voeux sincères de bienvenue et de réussite à M. VIAU.
La rédaction.