Le général Michel POULET, commandant des écoles de l’Armée de Terre, est décédé le mercredi 21 juin 2006 à Montpellier des suites d’une pénible et foudroyante maladie. Il était âgé de 58 ans.
Le destin a voulu que le jour même de son décès, le Conseil des Ministres l’élève au rang et appellation de Général d’Armée ainsi qu’à la dignité de Grand officier de la Légion d’honneur. Il aurait dû prendre les fonctions d’Inspecteur général des armées à compter du 1er septembre 2006.
Homme d’action et de convictions, le général d’armée Michel POULET faisait l’unanimité autour de lui. Les armées viennent de perdre l’un de ses plus brillants chefs charismatiques.
L’Association de défense des droits des militaires est particulièrement touchée par la cruelle disparition du Général d’Armée Michel POULET, car celui-ci était un des rares généraux en activité à lui avoir apporté son soutien et surtout ses encouragements à poursuivre l’oeuvre entreprise au profit du personnel de nos armées.
L’Association de défense des droits des militaires s’incline avec respect et émotion devant la mémoire de ce brillant officier général appelé malheureusement trop tardivement aux plus hautes responsabilités.
Elle présente ses sincères condoléances à ses enfants, sa famille et tous ses proches.
Michel BAVOIL,
Président de l’Adefdromil.
NB
Pour ceux qui souhaiteraient rendre un dernier hommage au général, ses obsèques se dérouleront à l’Ecole d’Application de l’Infanterie (EAI) de MONTPELLIER, le mardi 27 juin à partir de 09 H 30: (Cérémonie religieuse) puis à 11 H 30 pour la Cérémonie militaire a l’EAI. Une navette est mise en place à la gare.
Pour tout renseignement prendre contact avec le chef de bataillon BOURBAN au 06 70 61 49 14
EXTRAIT du livre du capitaine Pierre Sergent : « La Légion saute sur Kolwezi » – Presses de la Cité. 1978
Le capitaine Poulet commandait la 1ère compagnie du 2ème REP à Kolwezi le 20
mai 1978.
» Michel Poulet est un grand garçon paisible, aux manières courtoises. Originaire du Nord, ancien élève de la Corniche Leclerc au Lycée Henri IV de Paris. Il a fait Saint Cyr dans les rangs de la Promotion Brunet de Sairigné (1967-69), ce colonel Brunet de Sairigné, qui est un symbole respecté des vertus de la Légion d’après guerre : jeunesse, beauté, intelligence, brio, Michel Poulet, comme beaucoup de ses camarades, l’a pris pour modèle. Il en a déjà la silhouette longiforme et racée…. ».