Le Président de la République a appris avec beaucoup d’émotion la mort, samedi en début de soirée, en Afghanistan, d’un chasseur de 1ère classe du 7ème Bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice. A l’issue d’une opération dans la vallée d’Alasay, la colonne a été attaquée par les insurgés à proximité de Landarkhel et son véhicule blindé a été touché par le tir d’une arme antichar.
Un caporal du 132ème Bataillon cynophile de l’armée de terre de Suippes, à bord du même véhicule, a été gravement blessé dans l’attaque. Un caporal-chef du 7ème BCA a été plus légèrement atteint.
Le Président de la République présente à la famille et aux proches du soldat tué au combat ses plus sincères condoléances et s’associe à leur peine.
Il souhaite aux militaires blessés de se rétablir au plus vite et les assure ainsi que leurs familles de toute sa sympathie dans cette douloureuse épreuve.
Le chef de l’État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.
Source: site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités
Lire également:
Afghanistan : décès d’un militaire français