Je suis un caporal chef fatigué, fatigué d’entendre tant de bêtises, fatigué de recevoir des ordres et des contre ordres.
J’ai aujourd’hui même 13 ans de service dont un an au sein de la cavalerie et douze ans au sein du service de santé.
J’ai connu la joie des promotions, des obtentions d’examens, des départs en Opex, j’ai connu aussi des déceptions, des décès ou des départs de camarades, du harcèlement moral de la part d’un médecin. Et dernièrement : dégoût.
En effet, reçu récemment par mon directeur de région celui ci m’a simplement dit que pour lui je n’étais rien et que je n’avais pas lieu d’exister car il n’y a pas de MDR au sein du Service de Santé des armées.
Alors je me pose cette question : POURQUOI RESTER ?
Si tout se passe bien dans deux ans et un jour j’ai fini.
J’ai tant donné que maintenant j’ai décidé de partir avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli.
Rien ne me ferait plus plaisir que de rester. Mais voila, je n’ai plus aucun but dans ma carrière.
Je ne peux plus aller plus loin, j’ai tout. Et si par malheur je demandais une formation elle me serait refusée au motif que cela ne me servirait à rien dans ma spécialité ou encore qu’il faut laisser la place aux jeunes.
Actuellement je touche environ 1500€ et comme j’habite à quelques kilomètres du Luxembourg je pense que je vais y aller pour travailler car au moins là bas on me propose 2200€ net sans ancienneté.
Pour conclure je dirais que j’ai l’impression que l’armée est en train de s’effondrer et que malgré cela, pas un de nos chefs ne se propose pour fidéliser les « anciens » si souvent désignés comme étant les piliers des MDR.
Merci à l’ADEFDROMIL pour son action qui nous donne un peu d’espoir !
Caporal Chef F.
Lire également :
Pénible fin de carrière d’un MDR : réactions