Communiqué de Presse AVIGOLFE – ACDN

Quatorze ans après la « guerre du Golfe », les maladies souvent très graves et les infirmités contractées à cette occasion, connues ailleurs sous le nom de « syndrome du Golfe » et au moins en partie reconnues aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, ne le sont pas du tout en France. Les militaires français vétérans de cette guerre n’ont obtenu aucune reconnaissance de la part de l’armée. Ils ne reçoivent aucune pension d’invalidité. Ils doivent se soigner à leurs frais ou aux frais de la Sécurité Sociale. S’ils parviennent à accéder à leurs dossiers médicaux, ceux-ci sont incomplets ou falsifiés. Les veuves ou les familles des victimes décédées ne reçoivent aucune aide.

En désespoir de cause après quatorze ans de vaines démarches, l’un de ces vétérans gravement atteint, M. Christian Prud’homme, s’est mis en grève de la faim le 13 mai 2005 pour faire reconnaître ses droits et ceux de ses camarades. Il entend rassembler ses dernières forces pour porter leur témoignage jusqu’à la capitale.

Mercredi 29 juin, 48e jour de grève de la faim, Christian Prud’homme sera présent devant l’Assemblée Nationale de 13h 30 à 15 h pour rencontrer les parlementaires et les personnalités qui voudront bien lui apporter leur soutien. La presse et les medias sont également conviés. Il sera ensuite reçu au cabinet de Mme Alliot-Marie, en compagnie de son assistante de survie et des présidents d’AVIGOLFE et d’ACDN, qui soutiennent son action. Des points de presse précéderont et suivront cette audience. L’ensemble des données du problème sera exposé et d’importantes révélations seront faites à cette occasion.

Hervé Desplat, président d’AVIGOLFE (Association des VIctimes civiles et militaires de la guerre du GOLFE)
Tél : 06 85 20 06 99
Jean-Marie Matagne, président d’ACDN (Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire)
Tél : 06 73 50 76 61

AVIGOLFE
49 Avenue de Bontemps
95750 CHARS
avigolfe@tiscali.fr
http://avigolfe.ifrance.com

ACDN
31 Rue du Cormier
17100 SAINTES
acdn.france@wanadoo.fr
http://acdn.france.free.fr

À lire également