Un ancien légionnaire belge tabassé à mort à la Réunion

Un ancien légionnaire d’origine belge, Christian Haemers, a été retrouvé mort dimanche dernier, baignant dans une mare de sang sur le parking d’une école de l’Ile de la Réunion. La presse locale relatait mercredi que l’autopsie pratiquée sur sa dépouille a démontré qu’il avait été passé à tabac. Plusieurs fractures et un traumatisme crânien ont notamment été constatés par les légistes. Les policiers n’ont jusqu’à présent pu déterminer ni le mobile du meurtre ni l’arme qui a été utilisée.
 
Christian Haemers, 51 ans, était, selon ses proches, une figure connue du milieu de la « nuit » à Tahiti. « Chris » avait toutefois quitté la Polynésie en 2009 pour Madagascar, dans un premier temps, avant de s’installer à La Réunion.
 
Il a été retrouvé mort dimanche dernier vers 1H30. Lorsque les secours sont arrivés sur le lieu du drame, ils ont découvert un autre homme de 38 ans, complètement ivre et blessé également. Placé en garde à vue avant d’être libéré, ce dernier a expliqué aux enquêteurs avoir été pris à partie par une bande de jeunes qui l’auraient frappé à l’aide de leurs casques de moto.
 
Selon les médias réunionais, l’enquête s’annonce particulièrement « difficile ». Samedi soir, rapporte-t-on, « Chris » était imbibé d’alcool au moment de son agression, tout comme les amis avec lesquels il avait passé la soirée dans un appartement. Quant aux personnes entendues, car elles se trouvaient près du lieu du drame, elles ne se sont pas montrées loquaces, souligne la presse locale. (belga)

Source: www.7sur7.be

À lire également