Lycée naval de Brest. 12 élèves renvoyés, 4 élèves maintenus

Le conseil de discipline s’est éternisé hier au lycée naval de Brest (29) où 16 élèves « soupçonnés de s’être livrés à des activités formellement interdites par le règlement intérieur » comparaissaient. Douze exclusions définitives ont été proposées au vice-amiral d’escadre Olivier Lajous, qui doit les valider. Quatre élèves pourront poursuivre leur scolarité au lycée après sanction.

Onde de choc hier au lycée naval de Brest (29) où le conseil de discipline réuni pour sanctionner 16 élèves soupconnés de « s’être livrés à des activités formellement interdites par le règlement intérieur » a pesé sa décision de 10 heures du matin à minuit passé. Immense émotion des jeunes, en pleurs, et des enseignants, la gorge nouée.

Des exclusions définitives rares

Douze exclusions définitives du lycée ont été proposées à l’autorité de tutelle, le vice-amiral d’escadre Olivier Lajous, directeur du personnel militaire de la Marine. Les quatre élèves maintenus sont pour l’un exclu de l’internat, pour les trois autres exclus temporairement : l’un pour 14 jours, les deux autres pour 3 et 5 jours avec sursis.

Affaire à suivre donc dans la mesure où l’autorité de tutelle doit confirmer l’avis du conseil de discipline. Confirmation plus que probable. Affaire à suivre également avec la plainte déposée par le père de famille pour « bizutage » . Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Brest.

Un réglement strict
A la rentrée de ….

Lire la suite sur le site http://brest.letelegramme.com en cliquant [ICI]

À lire également